Qui sommes-nous ?

Une aventure en couple

 

Nous sommes Marie-Alexandra et Patrick, un couple passionné et ouvert sur le monde et ses richesses, résidant dans le Tarn en Occitanie.
Conscients de la difficulté de trouver des produits cosmétiques sains et adaptés à nos peaux respectives ayant chacune leur typicité, nous souhaitions utiliser des soins conjuguant qualité et efficacité.

C’est ainsi qu’est né Natsuko, le fruit de notre envie de concentrer tous les bienfaits des plantes dans des soins cosmétiques riches en actifs naturels et en extraits botaniques.

Pour aller au bout de nos convictions, après des années de formulations, de recherches et d’études en cosmétique, aromathérapie et législation, nous avons créé un laboratoire de soins cosmétiques naturels à base d’ingrédients biologiques.
L’engouement autour de nos soins nous a conforté dans notre idée et poussé à développer davantage notre approche des formulations.

Une manufacture pour des soins cosmétiques essentiels

 

Nous avons la volonté de proposer une marque authentique, fabriquée à la main et promue par ses créateurs.

Le rituel de soin commence dès la fabrication.

Nous utilisons des ingrédients naturels biologiques rares et c’est pourquoi nous fabriquons et proposons de petites séries de soins cosmétiques précieux. Le minimalisme se retrouve au cœur de notre conception pour des applications spécifiques. Nous fabriquons nos soins à échelle humaine et artisanale dans notre laboratoire.
Nous valorisons des ingrédients végétaux et excluons toutes matières premières animales pour des soins cosmétiques vegan et sans cruauté.
Nos soins sont réalisés dans le respect absolu des savoir-faire professionnels avec une expertise des bienfaits des plantes et des extraits, afin d’en proposer le meilleur.

S’inspirer des traditions et cultures du soin de beauté : re-prendre le temps

 

Natsuko est le prénom japonais que nous avons donné à nos soins cosmétiques en hommage aux rituels de beauté et de soins nippons. Plus largement, nous partageons la vision d’une rigueur et d’une élégance telle que l’on peut la concevoir en Asie.
Cet aspect traditionnel se retrouve dans notre volonté de reconnecter les ingrédients avec ceux qui les utilisent aux travers de rituels d’application.
Le soin c’est d’abord “prendre soin”, soin de soi-même, en se donnant le temps d’apprécier des odeurs et des textures, et de s’offrir un moment harmonieux en utilisant nos cosmétiques.

Un univers à découvrir

 

Enfin, pour aboutir notre vision, nous avons apporté à notre marque de soins cosmétiques naturels une esthétique et une présence graphique particulière, pleine de poésie.
Pour faire sens avec ce que nous aimons visuellement, nous voulions créer une harmonie entre la synergie et son contenant, et procurer ainsi autant de plaisir à voir qu’à toucher ou sentir.